Les avantages du leasing en entreprise

Comment ça marche ? Pourquoi opter pour la location de photocopieur ? Nous répondons à vos questions

Une solution flexible

Le principal avantage de la location de photocopieur réside dans la flexibilité de cette solution. Les entreprises peuvent choisir la durée du contrat (en général entre 24 et 63 mois) et changer d’appareil pour avoir une solution d’impression qui évolue en fonction de leurs besoins et de leur activité. Il est possible d’opter pour une option d’achat qui permet à terme d’acheter l’appareil.

Un concept avantageux

La location d’un photocopieur est une alternative à l’achat d’un appareil d’impression. Elle permet aux entreprises de s’équiper d’un matériel bureautique nécessaire à leurs activités sans avoir à l’acheter. Elles signent un contrat de location et versent une caution qui sera rendue à la fin du contrat. Puis les entreprises s’acquittent de leurs mensualités pour conserver l’usage de l’appareil.

Les 6 bonnes raisons d'opter pour la location de photocopieur

Vous êtes à la recherche d’un photocopieur ou une autre solution d’impression pour votre entreprise ? Deux options s’offrent à vous : l’achat ou le leasing. De plus en plus d’entreprises optent pour cette dernière solution car elle s’accompagne de nombreux avantages. Si vous n’êtes pas convaincu par la pertinence de la location de copieur, voici quelques arguments qui devraient vous faire changer d’avis.
ic_treso

Pas besoin de trésorerie

Avec la location de photocopieur l’entreprise n’a plus besoin de puiser dans sa trésorerie afin de débloquer de l’argent pour acquérir un appareil.

ic_duree_contrat

Durée contrat modulable

La location de photocopieur est une solution flexible qui permet de choisir la durée du leasing. C’est à l’entreprise de définir ses besoins ainsi que leur durée.

ic_assistance

Assistance et maintenance

Il est possible d’opter pour un contrat de location de photocopieur avec maintenance ce qui assure un bon fonctionnement de l’appareil à long terme.

ic_changer_appareil

Changer d’appareil

Si les besoins en impression augmentent ou diminuent il est très facile de faire changer le copieur en leasing pour une solution d’impression plus adaptée.

ic_paiements_adaptes

Paiements personnalisés

En fonction des besoins de l’entreprise et du bailleur, plusieurs moyens de paiements sont disponibles avec ou sans option d’achat, avec ou sans maintenance, etc…

ic_types_appareils

Tous types d’appareils

La location de photocopieur et autre appareils est si populaire que toutes les marques se sont mises sur le marché et de nombreux modèles sont en leasing.

Obtenez l'expertise d'un bureauticien pour choisir votre photocopieur

  • Comparez toutes les marques
  • Un choix XXL à prix mini
  • Un service gratuit et rapide

La location de photocopieur : pour quelles types d'entreprises ?

La location de photocopieur est une excellente solution pour plusieurs types d’entreprises. Les TPE et PME dont les besoins en impression ne sont pas trop importants et dont la trésorerie est limitée seront les premières intéressées par cette solution.

Pour ces dernières, la location de photocopieur permet de bénéficier d’un matériel d’impression performant pour un prix raisonnable. Plus intéressant encore, le leasing offre la possibilité de renouveler régulièrement son matériel d’impression et donc de le faire évoluer en fonction de ses besoins.

Combien coûte la location d'un photocopieur professionnel ?

La location de photocopieur professionnel représente aujourd’hui 90% du marché français. Cette solution est donc très largement plébiscitée par les entreprises qui profitent d’un coût d’acquisition très inférieur à celui de l’achat.

Opter pour le leasing d’un photocopieur ou d’une autre solution d’impression permet d’acquérir du matériel de qualité et souvent dernier cri sans avoir à débourser des sommes importantes. Au moment de la signature du contrat, le bailleur réclame uniquement une caution qui sera rendue à la fin de l’engagement.